Piratage

De Space Station 13 France Wiki
Révision de 15 octobre 2016 à 16:05 par Fouin (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Outils Nécessaires

  • Yellowgloves.png Gants isolants - Les objets que vous allez pirater sont équipés de câbles. Couper/pulser ces câbles sans gant risque de vous blesser.
  • Screwdriver tool.png Tournevis - Permet d'ouvrir les panneaux, c'est un outil indispensable.
  • Wirecutters.png Pince coupante - Permet de couper ou raccommoder les câbles, c'est également un outil indispensable.
  • Multitool.png Multitool- Permet de pulser les câbles; il n'est pas indispensable dans la plupart des cas mais rend la vie tellement plus simple.
  • Crowbar.png Pied de biche - Permet de forcer une porte après l'avoir piratée.

Airlock.png Airlock external.png Sas

Les sas d'accès internes et externes peuvent tous les deux être piratés, ce qui n'est pas le cas des Hazard Door.png sas d'alerte. Les câbles sont choisis aléatoirement au début de chaque round mais sont standardisés à travers la station (par exemple, tous les câbles oranges peuvent activer les verrous). Les sas risquent d'occuper la majorité de votre temps de piratage. N'oubliez pas que de couper l'alimentation de la porte empêchera ses systèmes de fonctionner.

Multitool.png Avec un multitool

Trouver les bons câbles

N'oubliez pas, les câbles sont aléatoires, vous devez donc identifier lequel fait quoi dans un premier temps. Les plus importants sont "test light" et "door bolts".

  1. Yellowgloves.png Équipez vos gants isolants pour éviter les chocs électriques.
  2. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur le sas pour ouvrir le panneau et exposer les câbles.
  3. Multitool.png Avec un multitool, cliquez sur le panneau pour accéder aux câbles.
  4. Cliquez sur chaque bouton "pulse" pour pulser les câbles et gardez un œil sur "door bolts" et "the test lights" en bas du menu (deux câbles sont responsables, choisissez-en un). Quand vous voyez soit "the test light is off!" ou "the door bolts have fallen!", souvenez vous de la couleur de ces deux câbles.
  5. Pour remettre la porte dans son état d'origine, la "test light" doit être allumée. Elle se rallume d'elle même après 10 secondes. Ensuite, pulser une fois de plus les verrous pour qu'ils soient à nouveau levés ("up")

Pirater un sas

Si vous possédez un multitool, pirater les portes sera beaucoup plus simple et rapide.

  1. Prenez votre Multitool.png multitool dans une main et un Crowbar.png pied de biche dans l'autre. Vous aurez environ 10 secondes pour passer de l'un à l'autre et forcer la porte. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez réessayer autant de fois que nécessaire.
  2. Pulser le câble "Test light", puis prenez rapidement votre pied de biche et cliquez sur la porte pour la forcer pendant qu'elle n'est plus alimentée.

Note : La porte se refermera une fois le courant de retour. Si vous souhaitez qu'elle reste ouverte, pulser le câble des verrous pendant qu'elle est encore ouverte pour l'empêcher de se refermer, puis utilisez votre tournevis pour refermer le panneau.

Multitool no.png Sans multitool

Trouver les bons câbles

Assurez vous de choisir une porte qui n'a que peu d'importance pour le reste de l'équipage, car elle risque de ne plus fonctionner dans la plupart des cas jusqu'à ce qu'un ingénieur vienne la réparer.

  1. N'oubliez pas d'équiper vos Yellowgloves.png gants isolants pour ne pas vous électrocuter.
  2. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur le sas pour ouvrir le panneau et exposer les câbles.
  3. Équipez la Wirecutters.png pince coupante.
  4. Cliquez sur la porte pour ouvrir le menu, puis coupez lentement les câbles un à un jusqu'à ce que vous voyez "The door bolts have fallen!" en bas du menu.
    Note : Si vous êtes assez chanceux pour arriver au dernier câble et que les verrous ne sont pas tombés, vous savez que ce câble est le bon. Vous n'avez donc pas à le couper, retenez simplement la couleur.
  5. Raccommodez (mend) tous les câbles et laissez tomber la porte.
  6. Maintenant que vous connaissez la couleur du câble contrôlant les verrous, passez à la porte suivante. Si vous avez été chanceux et que vous avez trouvé le câble des verrous sans le couper, passez directement à l'étape N°3 de la prochaine section.

Pirater un sas

  1. Ouvrez le panneau avec le Screwdriver tool.png tournevis.
  2. Grâce à votre Wirecutters.png pince plate, coupez tous les câbles SAUF celui qui contrôle les verrous, que vous devriez avoir trouvé un peu plus tôt.
  3. Utilisez votre Crowbar.png pied de biche sur la porte pour la forcer.

Procédure de déverrouillage d'urgence

Les sas à bord de la station sont équipés d'un mécanisme de verrouillage SecureDoor™ à couplage inductif. En permettant aux verrous de tomber en utilisant la gravité (ambiante ou artificielle, la sécurité peut être maintenue même en absence de courant électrique ! Cependant, le mécanisme permettant de lever les verrous a besoin de courant pour fonctionner. En cas d'urgence, les verrous peuvent être levés sans courant en suivant cette procédure.

  1. Soudez la porte en utilisant votre Welderon.gif soudeur.
  2. Ensuite, cassez le couvercle de protection situé derrière le système électrique du sas, grâce à un objet solide (utiliser l'intention "harm")
  3. Enfin, utilisez un Crowbar.png pied de biche pour soulever manuellement les verrous de l'intérieur.

Fonctions des câbles

  • Câble d'ID : Pulser ce câble fera clignoter la lumière rouge "accès interdit"; le couper empêchera quiconque d'ouvrir la porte si son accès est restreint; sinon, il ne se passera rien.
  • Câble de contrôle par l'IA : Pulser ce câble fera rapidement clignoter la lumière "AI Control"; le couper empêchera l'IA de contrôler la porte, à moins qu'elle ne pirate les câbles contrôlant le courant.
  • Câbles d'alimentation principal (2) : (Test light) : Pulser ces câbles éteindra la "test light" et coupera le courant pendant un instant; les couper coupera le courant jusqu'à ce que le mécanisme d'urgence ne s'enclenche. Il y en a deux et ils sont nécessaires afin que le courant principal puisse fonctionner. Les couper produit des étincelles.
  • Câbles d'alimentation d'urgence (2) : Pulser ces câbles éteindra la "test light" pendant un court instant si le courant principal est désactivé, sinon rien. Les couper désactive évidemment le courant d'urgence. Il y en a deux et ils sont nécessaires pour que le courant d'urgence puisse fonctionner. Les couper produit des étincelles.
  • Câble de contrôle des verrous : Pulser ce câble activera les verrous; le couper les fera tomber.
  • Câble de l'indicateur des verrous : Pulser ce câble basculera entre un clignotement ou une activation des lumières des verrous. Le couper éteindra les lumières jusqu'à ce que le câble soit raccommodé.
  • Câble de contrôle de la porte : Si la porte a un accès restreint, ça ne sert à rien. Sinon, Pulser ce câble ouvrira/fermera la porte; le couper laissera la porte dans l'état où elle se trouve, comme un genre de verrouillage.
  • Câble d'électrification : Pulser ce câble électrifiera la porte pendant 30 secondes; le couper l'électrifiera de manière permanente jusqu'à ce qu'il soit raccommodé. Cela fera clignoter la lumière de sécurité. Vous pouvez trouver ce câble facilement car la porte produit des étincelles lorsqu'il est pulsé ou coupé. Il est évidemment inutile si la porte n'est pas alimentée.
  • Câble de sécurité : Pulser ce câble basculera le mode de la "check wiring light", ce qui empêchera la porte de vérifier si quelqu'un se trouve entre les battants avant de se refermer. Le couper désactivera le système de sécurité jusqu'à ce qu'il soit raccommodé.
  • Câble de timing : Pulser ce câble activera le minuteur de la porte ainsi que la lumière "check timing". Si la lumière est allumée, la porte tentera de se refermer le plus tôt possible. Le couper désactivera le minuteur jusqu'à ce qu'il soit raccommodé.

Stratégies

  • Créer un obstacle en faisant tomber les verrous, coupant tous les câbles puis souder la porte. Particulièrement utile si personne d'autre que vous ne possède de gants isolants.
  • Pulser un sas à distance en y attachant une balise, qui pulse les câbles auxquels elle est attachée quand vous l'activez. Cela vous permet par exemple de verrouiller ou déverrouiller un sas à distance. N'oubliez pas d'éteindre le haut parleur afin que personne n'entende le bruit produit par l'activation de la balise.
  • Pirater sans gants isolants : Trouvez dans un premier temps les deux câbles les plus importants. Celui des verrous et celui de la "test light". Pulsez une porte au hasard pour trouver les câbles. Si vous entendez/voyez des étincelles, votre santé diminuer ou voyez le message "You feel a powerful shock coursing through your body!", fermez le menu et passez à une autre porte. Une fois le câble du courant principal trouvé, pulsez le et forcez la porte avec un pied de biche. Vous aurez plus de temps pour forcer les prochaines portes et vous pourrez le faire sans gants.

APC.png Les APC

Les APC "Area Power Controllers" permettent de contrôler le courant dans une pièce. Tous les disjoncteurs des APC sont accessibles depuis les ordinateurs de surveillance du courant, peu importe le statut de verrouillage et peuvent être ainsi contrôlés à distance.

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur l'APC pour ouvrir le panneau et accéder au câblage.
  2. Équipez un Multitool.png multitool.
  3. Prenez une Wirecutters.png dans votre autre main pour couper et raccommoder un câble rapidement si vous faites accidentellement disjonter le courant (ce qui arrivera fréquemment).
    Câbles d'alimentation principal (2) : Pulser un de ces câbles fera disjoncter l'APC. Vous devez couper puis raccommoder le câble pour restaurer le courant.
    Câble de contrôle par l'IA : Comme pour le sas, pulser ce câble fera clignoter la lumière rapidement; le couper désactivera le contrôle de l'IA.
    Câble de verrouillage de l'APC : Jackpot ! C'est le câble que vous devez pulser afin de déverrouiller l'APC.
  4. Utilisez un tournevis pour refermer le panneau.

AirAlarm.png Alarmes Atmosphériques

Utilisées pour surveiller les facteurs environnementaux dans une pièce, comme la température, la pression, le niveau de toxines, etc ...

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur l'alarme pour ouvrir le panneau et exposer le câblage.
  2. Équipez un Multitool.png multitool et une Wirecutters.png pince coupante.
    Scan d'ID : Pulser ce câble déverrouillera l'alarme pendant 30 secondes. Le couper empêchera les gens d'accéder à l'alarme, même en possession d'une carte d'ID adéquate. Le raccommoder permettra le bon déroulement des opérations.
    Alarme : Couper ce câble déclenchera une alerte atmosphérique dans la zone et risque d'alerter l'IA. Le pulser réinitialisera l'alarme. Le raccommoder permettra à l'alarme de refonctionner correctement.
    Siphon d'urgence : Couper ou pulser ce câble activera le siphon d'urgence. Le raccommoder n'a aucun effet et le siphon doit être désactivé directement depuis l'alarme.
    Contrôle par l'IA : Couper ce câble empêchera l'IA d'utiliser l'alarme; le pulser fera clignoter la lumière rapidement. Le raccommoder rendra le contrôle à l'IA.
    Alimentation : Couper ce câble désactivera l'alarme; le pulser la désactivera pendant 30 secondes. Le raccommoder restaurera le courant.
  3. Utilisez un tournevis pour refermer le panneau.

Autolathe.gif Les Autolathes

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur l'autolathe pour ouvrir le panneau de maintenance.
  2. Cliquez sur l'autolathe avec un main vide pour accéder au câblage.
  3. Il y a trois câbles importants. Les couper désactivera leur lumière de manière permanente; de même en les pulsant, mais de manière temporaire. La lumière rouge correspond au courant, la verte à l'électrocution et la bleue aux options piratées.
  4. Amusez vous avec ces nouvelles options :
  • Des cartouches à matière compressée (pour le RCD).
  • Des menottes.
  • Des flingues.
  • Des munitions.
  • Plein d'autres choses.

MULE.gif Les MULES

  1. Déverrouillez les contrôles avec une ID.
  2. Dévissez le panneau de maintenance avec un Screwdriver tool.png tournevis.
  3. Pulsez les différents câbles avec un Multitool.png multitool. Gardez un œil sur la MULE et observez sa réaction. Notez que les câbles sont aléatoires pour chaque MULE.
    1. Couper le câble qui permet à la MULE de réfléchir supprimera les restrictions liées à la cargaison.
    2. Couper le câble relié à la lumière de sécurité déclenchera une soif de sang destructrice, cause la MULE à rouler sur quiconque se trouve sur son chemin. NE FAITES PAS CA A MOINS D'AVOIR UNE TRÈS BONNE RAISON DE LE FAIRE !
    3. Couper un des câbles qui fait rugir le moteur augmentera la vitesse de la MULE, dans des proportions raisonnables. Couper les deux câbles immobilisera la MULE.
  4. Revissez le panneau.

Fonctions des câbles

Réponse du multitool Effet si coupé
Le moteur rugit brièvement. - The motor whines briefly. Augmente la vitesse, désactive le moteur si les deux câbles sont coupés.
Vous entendez la radio crépiter. - You hear a radio crackle. Désactive le contrôle depuis le PDA.
La lumière de charge oscille. - The charge light flickers. Désactive le courant.
La lumière d'avertissement externe clignote brièvement. - The external warning lights flash briefly. Désactive le système de sécurité, réveille une soif de sang démoniaque. (NE FAITES PAS CA A MOINS D'ÊTRE UN TRAÎTRE ! MÊME DANS CE CAS, C'EST UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE !)
La plateforme de chargement émet un bruit sourd. - The load platform clunks. Permet de charger des cargaisons non-standards, comme des humains, des cyborgs, etc ...

Security Camera.gif Les Caméras

Elles permettent de surveiller une pièce à distance. Elles peuvent également être améliorées ce qui leur permet de voir à travers les murs, de résister à une IEM et d'être équipées d'un détecteur de mouvement.

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur la caméra pour ouvrir le panneau.
  2. Après avoir ouvert le panneau, utilisez votre Wirecutters.png pince coupante sur la caméra pour faire apparaître le menu du câblage. Vous devez vous concentrer sur plusieurs câbles. Note : chaque caméra dispose de câbles aléatoires.
  • Câble d'alimentation : Couper ce câble désactivera la caméra et il faudra le raccommoder pour réparer la caméra. Le pulser allumera ou éteindra la caméra.
  • Câble d'alarme : Vous ne devez pas couper ce câble. Utilisez un Multitool.png multitool pour le détecter; il produira un bip lorsqu'il sera pulsé. Le couper déclenchera une alarme et le raccommoder stoppera l'alarme.
  • Câble de lumière : Couper ce câble empêchera l'IA d'utiliser la lumière de la caméra, raccommodez le pour restaurer cette fonction. Le pulser basculera entre les deux.
  • Câble de vision : Couper ce câble réduira la vision de la caméra à une distance de 2 cases, le raccommoder rendra à la caméra sa vision de 7 cases. Le pulser alternera entre les deux distances.
  • Câble sans effet (2) : Ces câbles n'ont aucun effet mais sont tout de même utiles lors du démontage de la caméra.

Bombe du Syndicat

Une bombe ! Est-ce que vous avez le cran nécessaire pour désamorcer un explosif qui, si il explose, pourrait repeindre les murs en rouge avec vos tripes ?!

  1. Regardez la description de la bombe afin de vérifier que vous avez suffisamment de temps de vous pour tenter de la désamorcer. A vous de juger de combien de temps vous aurez besoin.
  2. Si le temps le permet, allez demander une combinaison anti-explosifs au département scientifique au cas où votre tentative se solderait par un échec. Vous mourrez, mais au moins, vous laisserez un corps.
  3. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur la bombe pour ouvrir le panneau et exposer le câblage.
  4. Avec un Multitool.png Multitool, une Wirecutters.png pince coupante, ou bien une main vide, cliquez sur la bombe pour accéder au câblage.
  5. Pulsez les câbles avec GRANDE ATTENTION pour savoir lesquels couper.
    Câble "Boom" : Pulser ou couper ce câble fera exploser la bombe instantanément si elle est active. Vous n'avez aucun moyen de vous préparer face à ce câble si la bombe est activée, ce sont les risques du métier. Couper ce câble si la bombe n'est pas active la rendra inutilisable.
    Câbles des verrous : Pulser ce câble vous indiquera sa fonction; le couper relâchera les verrous si ceux-ci étaient activés. Maintenant débarrassez vous de cette bombe !
    Câble du retardateur : Pulser ce câble vous fera gagner de précieuses secondes, de quoi souffler un peu.
    Câble du minuteur : Pulser ce câble diminuera le temps avant la détonation de la bombe, vous rendant la tâche plus ardue. Couper ce câble si la bombe est active la fera exploser !
    Câble d'activation : Pulser ce câble sur une bombe inactive démarrera le minuteur et le couper sur une bombe active arrêtera le minuteur. Si vous parvenez à identifier ce câble, c'est gagné !

Gardez à l'esprit que de pulser aléatoirement une bombe active a 20% de chance de vous tuer, mais aussi que ce risque passe à 40% si vous coupez un câble au hasard. Dans tous les cas, vous DEVEZ couper un câble pour empêcher la bombe d'exploser, mais sachez qu'un peu de recherche au préalable peut augmenter vos chances de succès.

Combinaisons "Hardsuits"

Ces combinaisons dernier cri sont très rares, mais peuvent être piratées pour se plier à votre volonté.

  1. Glissez votre carte d'ID sur la combinaison pour la déverrouiller, puis utilisez un Crowbar.png pied de biche pour l'ouvrir. Une carte électromagnétique du Syndicat peut se révéler très utile dans cette situation.
  2. Équipez un Multitool.png multitool et une Wirecutters.png pince coupante.
    Câble de sécurité : Ce câble peut être coupé pour désactiver les procédures de sécurité de la combinaison. La combinaison remuera si le câble est pulsé.
    Câble de contrôle par l'IA : Pulser ce câble permet d'empêcher ou de permettre à l'IA de contrôler la combinaison. Une lumière rouge clignera quand ce câble sera pulsé.
    Câble de contrôle du système : Pulser ce câble permet de déclencher un mal-fonctionnement de la combinaison.
    Câble de verrouillage de l'interface : Pulser ce câble permet de verrouiller ou déverrouiller l'interface de la combinaison. La combinaison émettra un clic si le câble est pulsé.
    Câble d'électrocution : Pulser ce câble permet de choisir si la combinaison va électrocuter son usager ou non.
  3. Refermez le panneau.

Appareils mineurs

Pirater ces appareils n'a pas de réel intérêt, mais rien ne vous empêche de le faire.

FireAlarm.png Alarmes Incendies

Une alarme incendie piratée ne se déclenchera pas et n'activera pas les portes anti-feu lors d'un incendie ou d'une brèche.

Station Bounced Radio.png Les Radios à Longue Portée et les Signaleurs

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur la radio afin qu'elle puisse être modifiée ou attachée.
  2. Le menu habituel apparaîtra, mais vous disposerez d'un accès au câblage. Si vous avez fermé ce menu par erreur, cliquez à nouveau sur la radio, comme si vous vouliez l'utiliser de manière normale.
  3. Il y a 3 câbles. Deux sont utiles et le dernier ne sert à rien.
    Le câble de sortie désactivera de manière permanente le haut-parleur (ou le récepteur sur un signaleur).
    Le câble d'entrée désactivera de manière permanente le micro (ou l'envoi d'un signal sur un signaleur).

Il est intéressant de savoir que les balises de suivi et les interphones de la station sont considérés comme des radios.

Securebriefcase.png Les Mallettes Sécurisées

  1. Screwdriver tool.png Tournevis en main, cliquez sur la mallette pour ouvrir le panneau et exposer le câblage.
  2. Spammez votre Multitool.png multitool sur la mallette jusqu'à ce qu'un message vous avertisse que la mémoire a été réinitialisée.
  3. Une fois la mémoire réinitialisée, entrez un nouveau code et appuyez sur E pour le confirmer.
  4. Refermez le panneau avec votre tournevis.

Note : La procédure est la même pour les coffres-forts.

Vendcola.gif Distributeurs

La seule chose qui vaut le coup d'être piratée !

La procédure est la même que d'habitude, ouvrez le panneau avec votre Screwdriver tool.png et bidouillez les câbles avec votre Multitool.png multitool et votre Wirecutters.png pince coupante. Quatre câbles sont face à vous :

  • Le câble de "tir" : Le couper permettra au distributeur de lancer des choses au visage des gens, le pulser aura le même effet. Il est contrôlé par la lumière rouge/clignotante.
  • Le câble de contrebande : Couper ce câble n'a aucun effet tandis que lorsqu'il est pulsé, il permet d'accéder à du matériel rare ou illégal.
  • Le câble d'accès : Couper ce câble enclenche une lumière orange qui permet aux machines à accès restreint et nécessitant une carte d'ID spécifique d'être utilisées par n'importe qui.
  • Le câble d'électrocution : Ce câble a plus ou moins le même effet que le premier, sauf qu'il électrocute les gens au lieu de leur balancer un objet à la tête.