Modes de jeu

De Space Station 13 France Wiki
Révision de 9 juillet 2017 à 14:12 par BelgaTim (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cet page n'est pas à jour

Cette page est ancienne et ne représente plus la réalité du jeu. Vous pouvez aider en la mettant à jour.

Le Mode de Jeu décide des événements qui se produiront pendant le round et de l'objectif de l'équipage. Il peut être changé par l'admin ou fixé par vote avant le début du round. Certains Evénements aléatoires peuvent également arriver pendant le round. Notez que certains modes de jeu ne sont que des combinaisons d'autres modes de jeu et sont nommés d'après les antagonistes qu'on peut y retrouver dans le menu du Vote pour le mode de jeu.

En tant qu'antagoniste dans n'importe quel de ces modes de jeu, souvenez vous : Votre rôle est de proposer un round amusant et intéressant en tant que force opposante à la station, donc allez faire un tour sur le Guide de l'Antag, si vous voulez en incarner un.

Notez que tous les rounds doivent être considérés comme extended, tant que l'inverse n'est pas démontré.

Extended

La base de tous les modes de jeu qui ne contient aucun événement majeur ni d'objectif à accomplir. Envisagez le comme encore un autre jour de travail à bord. Généralement choisi après une série de rounds chaotiques quand tout le monde veut juste faire un peu de roleplay sans une station qui explose. Des Evénements aléatoires peuvent quand même se produire et des Antagonistes peuvent être votés ou intégré silencieusement par un admin, mais ce sont généralement des rounds calmes.

Ce mode est parfait si vous voulez juste apprendre à jouer, étant donné que chaque joueur cherchera à s'occuper et acceptera sans doute de prendre un Assistant et de lui apprendre les bases.

Secret

Le mode de jeu le plus commun, car il n'informe pas les joueurs du futur mode de jeu et gardera la surprise pour essayer d'éviter le Metagaming.

Après la première heure, le mode de jeu 'secret' est généralement déterminable facilement, car les antagonistes se sont souvent déjà montré et ont commencé à mettre leurs plans diaboliques à exécution.

Sword.gif Traitor

Dans le mode de jeu "Traitor", un ou plusieurs membres de l'équipage sont des agents qui luttent contre NanoTrasen et sont équipé d'un PDA Hacké qui leur permets d'avoir accès à des outils utiles pour accomplir leurs objectifs. Ce mode de jeu se termine quand la navette d'évacuation part.

Sur SS13.FR aucun traître ne reçoit d'objectifs défini par le jeu. Vous êtes encouragé à créer vos propres objectifs, en accord avec le background de votre personnages, par exemple :

  • Assassiner un membre spécifique de l'équipage.
  • Protéger un membre spécifique de l'équipage.
  • Voler un objet important.
  • S'enfuir vivant, sans être en prison ou menotté, dans la navette d'évacuation.
  • Donner une leçon à un membre de l'équipage en leur cassant quelques os.

Si un traître accompli ses objectifs et s'enfuit de la station sans être menotté ou en prison, il gagne. Même si les traîtres gagnent individuellement, ils peuvent coopérer et former une équipe, mais ce n'est pas une obligation.

Nuke.gif Mercenary

Une équipe de mercenaires sur-entraînés a été engagée pour allez à bord du SSN Curie et accomplir la volonté de leurs investisseurs. Les mercenaires ont la chance d'avoir accès à un large panel d'outils et d'armes pour les aider dans leur mission, du simple revolver jusqu'à l'arbalète énergétique.

Rev.png Revolution

Revolution (ou "Rev") est un mode de jeu centré autour de la mutinerie de l'équipage. Dans celui-ci, certains membres de l'équipage (Leader Révolutionnaires) commencent avec l'objectif de recruter d'autres membres de l'équipage et de remplacer ou tuer les chefs de la station.

Cult.png Cult

Le mode Cult est centré autour d'une secte de magie noire qui a infiltré la Station, avec l'intention d’étendre son influence et d'invoquer le Mal Sombre.

  • Il n'y a pas de "chef" Cultiste défini, tous les cultistes sont considérés égaux, mais tous les Cultistes qui apparaissent au début du round connaissent le sens d'au moins une rune et possèdent un talisman spécial à 5 utilisations.
  • Les Cultistes ne connaissent pas tous les mots de pouvoirs utilisés pour les runes, ils doivent trouver ces mots par l’expérimentation ou le sacrifice. Cela permet à l'équipage d'avoir un peu de temps avant que le Culte se développe.
  • L’Aumônier peux utiliser son bâton pour révéler les runes cachées et libérer les cultistes de leur mal. Appliquez directement le bâton sur le front ou sur le sol, en fonction de ce que vous voulez faire.
  • Les Cultistes dessinent des runes avec leur sang, ce qui nécessite un Grimoire.
  • Au lieu d'avoir accès à du matériel illégal comme les traîtres ou les mercenaires , les cultistes activent des runes avec leur sang (et un peu de dégâts physiques) pour obtenir des objets ou des pouvoirs démoniaques. Toutefois, ils ont recours la plupart du temps à des runes dessinées classique aux effets plus modestes.
  • Tout le monde peux devenir ou commencer en tant que cultiste. Ce qui inclut la sécurité et les représentants de département.
  • La navette d'évacuation peux être appelée et mettra fin au round.

Les objectifs de votre Culte ne dépendent que de vous, du pacifique (mais plutôt flippant) prosélytisme jusqu'au chaos total jusqu'à l'invocation du démon Nar'Sie en personne. Votre magie vous permet de communiquer secrètement, une bonne manière de mettre en place des rassemblements et de discuter de vos futurs plans

Les Cultistes doivent travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs et possèdent de pouvoirs d'un autre monde pour les accomplir.

SpaceNinja.png Space Ninja

Les Ninjas de l'espace sont un type spécial de ninja, du genre qui va dans l'espace. La grande majorité des ninjas de l'espace appartiennent au Clan de l'Araignée, une secte qui existe depuis des siècles. Le Clan de l'Araignée pratique une sorte de magie qui augmente la chair et permet d'atteindre un nouveau niveau d'existence selon les enseignements du Bushido du futur. Ils tuent des gens pour de l'argent. Leurs chefs sont choisis parmi les membres les plus vieux du clan, qui ont vécu plus longtemps que n'importe quel mortel le devrait. Etant une secte d'adorateur de la technologie, le Clan de l'Araignée possède la crème de la crème du matériel--implants cybernétiques, exosquelettes, batteries longue durée, vous comprenez l'idée. Certains pensent que la technologie du Clan provient de tentatives de reverse-engineering sur de la technologie Alien, mais rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, leur niveau technologique dépasse l'entendement.

Malf AI.gif AI Malfunction

Dans le mode de jeu Dysfonctionnement, l'intelligence artificielle de bord du SSN Curie subit un bug qui la lève de ses lois. Résultat : l'IA peut prendre le contrôle de plusieurs systèmes qui lui été inaccessibles auparavant.

Changeling.gif Changeling

Le Changelin est une créature intelligente extra-terrestre capable de prendre forme humaine. Les changelins sont des chasseurs solitaires, parfois en contact avec le Syndicat pour voler la technologie de NanoTrasen ou remplacer un des membre de l'équipage. L'arme principale du changelin découle de sa capacité à synthétiser plusieurs composés chimiques dangereux et de pouvoir prendre la forme de n'importe quel humain assimilé précédemment et donc de se fondre dans la masse

Le changelin doit disposer d'un endroit à l'écart et d'une victime immobile pour pouvoir l'assimiler, la discrétion est donc obligatoire. Le changelin dispose de plusieurs armes, comme un dard toxique, mais constitue essentiellement une créature basé sur la furtivité.

Le changelin peut être n'importe qui qu'il a assimilé et possède la capacité de se transformer en n'importe qui instantanément. Comme le traître, le changelin aura la plupart du temps un objectif à accomplir avant l'arrivée de la navette d'évacuation, généralement celui d'assimiler un certain nombre de gens.

Calamity

Le mode Calamité est un mode qui inclue plusieurs types différents d'antagoniste dans le même round. Il est généralement l'oeuvre d'un admin.

Le mode choisit le nombre et la nature des antagonistes en fonction du nombre de joueurs présents. Les Événements aléatoires sont plus fréquents.