SSN Curie

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher

🔨🚧 Cet article est une ébauche 🚧🔨

Cet article n'est pas fini, il lui faut plus de contenu ou de détail. Vous pouvez aider en la mettant à jour.

Le SSN Curie est une station spatiale scientifique appartenant à NanoTrasen construite à partir de l'épave d'une station militaire pretech à la fin du 25e siècle, située dans le Système Nyx autour de la géante gazeuse Guowai I.

Activité

La station a pour mission principale, comme beaucoup d'autres de son époque, la récolte et la recherche autour du Phoron. Elle assure également d'autres fonctions secondaires officieuses, comme le maintien d'un avant-poste dans sa région, riche en ressources et très convoité, mais aussi une fonction de formation dans le sens où les nouveaux employés y sont envoyés pour se familiariser avec les stations spatiales comme environnement de travail.

Histoire

NanoTrasen a pour projet le recyclage d'une station humaine antérieure au Grand Silence autour d'une planète gazeuse riche en Phoron. Le chantier est lancé durant le 25e siècle et est achevé à la fin de celui-ci. Elle connaîtra plusieurs modifications structurelles au cours de son activité. Son pic d'occupation est atteint quelques années après sa mise en service, ou elle subira notamment des accrochages des avec des agents du Syndicate. Au début du 26e siècle la pertinence de la station est remise en question, notamment à cause de ses rendements faibles et ses dégâts répétées.

Article détaillé : Fin du SSN Curie

Caractéristiques techniques

Le SSN Curie était au moment de sa construction à la pointe de la technologie. Elle abrite une baie médicale selon les standards de Vey-med, incluant notamment un dispositif de clonage, un scanner médical avancé mais aussi une IA de bord et plusieurs laboratoires avancés. Pour une longueur de 280,5 mètres sur 250, la station a été conçue pour abriter un équipage de 8 à 15 personnes. Elle compte 2 navettes de transports et 6 ports d'arrimage. Les télécommunications sont assurées par un satellite relais blindé en rotation autour de la station. Elle est située dans la zone d'administration de la station-mère SCNS Espérance. La station est alimentée par un moteur thermoélectrique à combustion.