Le petit guide de survie pour Dreyfus

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Comme vous le savez, la nouvelle station du serveur sur laquelle j'ai travaillé pendant 5 mois est désormais sur le serveur ! Pour que nous puissions tous nous adapter à ce changement de la façon la plus douce possible, voici un tout petit guide sur les choses essentielles à savoir.

Le SSNI Dreyfus, une station industrielle au milieu du tumulte politique

Commençons par un peu de lore. Le SSNI Dreyfus est situé dans le système de Iota-Pavonis, un système relativement isolé, loin de tout ce que l'on a pu connaître, mais qui est un pôle économique majeur de sa région. Vos personnages sont bien souvent des colons, des pionniers, ou des gens qui cherchaient un nouveau destin. Allez voir l'article sur le système pour plus de détails.

Nous sommes au milieu du 26e siècle, après le début de la Guerre Civile de la Fédération. La tension politique est constante, la Fédération Solaire n'existe plus. Le système de Iota-Pavonis est sous l'autorité de son propre régime, la République de Pavonis.

Le SSNI Dreyfus a été construite par NanoTrasen Industries pour profiter des ressources riches de la zone et du nouveau marché que représente ce front pionnier.

La station en elle même

L'une des plus grande features du SSNI Dreyfus, c'est la présence de la profondeur, donc des étages, comme dans Dwarf Fortress. Ca fonctionne à peu près de la même manière.

La station possède 6 étages, accessibles depuis un ascenseur central et des échelles situés dans la maintenance. La maintenance fait tout le tour de chaque étage.

  • La Coupole est un étage peu fréquenté qui sert de réception aux actionnaires et autres invités prestigieux. C'est également là où on trouve le jardin et la chapelle.
  • L'étage de l'Administration est un point clé de la station. Il héberge le Marshall, les Directeurs et notamment le précieux coffre du Directeur Général mais aussi évidemment l'évacuation.
  • L'étage Résidentiel est l'étage intermédiaire de la station qui sert d'espace de vie. On y trouve la Clinique mais aussi la Cafétéria et une salle de Fitness.
  • L'étage Industriel est là où la majorité de la production de la station se fait. On y trouve l'usine et la recherche.
  • L'Ingénierie est un étage à part entière, accessible uniquement aux ingénieurs. On y trouve le moteur et les systèmes de survie.
  • Le Faux-Pont, l'étage Inhabité ou même étage Synthétique est la demeure de l'IA et des cyborgs, inaccessible par ascenseur.

Voir aussi : Navigation

Structure hiérarchique

La population de la station est divisée en 3 catégories :

  • Les Fonctionnaires, ou les Cadres, qui répondent directement de NanoTrasen Industries. Ceux sont les individus les plus riches de la station, et même le simple employé touche d'avantage qu'un ingénieur ou un scientifique.
  • Les Contractuels, ou Libéraux, sont des individus qui se trouvent à bord par l'intermédiaire de d'autres entreprises. NanoTrasen ayant des gros problèmes financiers, sont dans l'obligation d'avoir recours à des intermédiaires pour avoir du personnel qualifié. Les Contractuels obéissent à la hiérarchie uniquement dans la mesure où ils y sont tenus par un contrat.
  • Les Ouvriers sont le bas peuple de la station. Ils ont postulés pour intégrer le personnel par eux même et sont généralement sous-payé et sur-qualifié par rapport à ce qu'ils font.

Certains travail, comme celui d'Ingénieur peut rentrer dans plusieurs de ces catégories. Il faut adapter votre roleplay et votre background en fonction de la catégorie choisie.

Productivité

Désormais la station possède un objectif à chaque round. Celui de produire. Toujours plus, et selon les quotas imposés par le Directeur Général. Ne pas suffisamment produire pourrait avoir des conséquences facheuses sur le destin de la station, alors qu'au contraire, dépasser les quotas pourrait encourager les actionnaires à investir dedans. A vous de choisir votre destin.