Guide du Commandement

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher

En bref

Le commandement peut être l'un rôles des plus importants et des plus difficiles à tenir. En tant que membre du commandement, vous êtes en charge de certains aspect de la Station. Vous êtes la pièce maîtresse de tout ce qui est fait, et de ce qui n'est pas fait, dans votre champ de compétence. Certaines situations seront simples, et ne requerront rien de plus qu'une directive à la bonne personne pour les gérer. D'autres situations, cependant, peuvent tourner au cauchemar éveillé et requerront une attention directe et complète, de la communication, et de la délégation pour s'en sortir.

Aucune pression, pas vrai?

Le commandement n'est pas un rôle pour tout le monde. Ne soyez pas découragés si vous vous laissez submerger par le stress, ou que vous ne pouvez tenir le coup les premières fois. C'est un poids indéniable sur les épaules, avec de nombreuses erreurs potentielles, alors que l'on exigera toujours de vous d'être le meilleur dans votre domaine.

Directives générales

Si chaque rôle de commandement que vous pouvez exercer peut être unique concernant ce qu'on attendra de vous et de votre Département, voilà quelques directives générales qui pourront s'appliquer à tous les rôles qui sont considérés comme étant des postes à haute responsabilité. Si vous voulez être un bon leader, suivre ces bases est inévitable.

1. Communiquez

Cette directive est la plus importante à suivre, et c'est celle qui fait défaut à la plupart des membres du commandement, au point de conduire à l'écriture de ce guide. En tant que membre du commandement, vous êtes avant tout un chef de service. Votre rôle est de répartir le travail à travers le Département, veiller à ce que le travail soit bien fait, et vous assurer que chacun de vos subordonnés est l'engrenage d'une machine parfaitement huilée quand vient le moment de gérer un imprévu. Soyez sûr que vous savez où tout le monde se trouve, sachez qui est au travail et qui est en pause à chaque minute, et s'il y a bien quelque chose que tout la Station devrait savoir, c'est que chaque Responsable de Département a un poste de communication dans son bureau, que vous pouvez utiliser pour envoyer une annonce bien visible. C'est un système trop peu utilisé, et les communications communes étant bien souvent engorgées, surtout au début d'une urgence, la plupart des instructions de la chaîne de commandement, mêmes salvatrices, tombent dans l'oreille d'un sourd.

2. Soyez reconnu

Ce point va un peu en écho avec la communication. Si vous ne faites pas acte de présence dans votre Département, lorsque vous tenterez de reprendre le contrôle de la situation ou d'un mouvement de panique dans vos locaux, votre voix sera nouvelle, et vous ne bénéficierez pas d'une autorité fluide et assurée. Au début d'une prise de service, ou quand vous joignez la partie, essayez de communiquer avec votre Département, faites vous une idée rapide de qui travaille sous vos ordres, et comment tirer le meilleur de leurs capacités. Donnez des ordres, même un simple "Vous savez ce que vous avez à faire, au travail." pourra faire pencher la balance. Le contact initial avec chaque membre du Département peut être la clé pour s'assurer que tout gardera une structure hiérarchique stable quand vous en aurez besoin.

3. Utilisez le canal de commandement

Il n'y a rien de pire que de ne pas se tenir informé. Beaucoup de situations impliquent plus d'un Département. Par exemple, disons que quelqu'un a déclenché une bombe, que quelqu'un se trouvait dans les environs au mauvais moment, et qu'un individu armé a été aperçu sur les lieux. Vous avez trois Départements impliqués. Si les ingénieurs et l'équipe médicale débarque en vitesse, mais que la Sécurité n'a pas été informée, alors c'est deux équipes de deux départements qui sont potentiellement jetés dans la gueule du loup. Coordonnez vous avec vos collègues du Comité de Commandement, prenez la situation en main, et relayez les informations important à vos subordonnés lorsque nécessaire. Comme dit l'adage, le savoir fait le pouvoir.

4. Maîtrisez les rôles de votre Département

Il n'y a rien de pire qu'un ingénieur en chef qui ne sait pas comment fonctionne le générateur à Supra-matière, pour donner un exemple. Ce genre de situation peut être extrêmement frustrant pour vos subordonnés d'avoir à vous expliquer les bases de votre travail. Non seulement vous ne pourrez réellement prendre la main en cas de problème, n'étant même pas le plus compétent sur place, mais en plus vos subordonnés n'auront que peu de respect et de confiance pour vous, qui ne savez pas de quoi vous parlez. Vous ne devez pas tout savoir, mais au moins être capable d'effectuer les manœuvres de bases requises pour faire tourner votre Département.

Qui fait quoi

Quand vous demandez de l'assistance par le canal de commandement, il est préférable de savoir à qui exactement vous vous adressez. Dans cette optique, voilà quelques idées générales du rôle de chaque Responsable.

Capitaine

Captain En tant que membre d'équipage avec la plus haute autorité de la Station, le Capitaine doit être la personne a contacter s'il est nécessaire de coordonner les Départements pour déterminer les procédures d'urgences ou simplement les objectifs du moment.

Lieutenant

Head of Personnel Si vous avez besoin de plus de personnel dans votre Département, que vous voulez suspendre quelqu'un ou mettre fin à son contrat, c'est au Lieutenant que vous voulez parler.

Sergent

Head of Security Pour tout ce qui concerne la sécurité à bord de la Station, ou pour un quelconque problème légal, le Sergent doit être votre interlocuteur privilégié.

Ingénieur en Chef

Chief Engineer Pour tout ce qui peut être lié à l'intégrité de la coque, ou le rétablissement du courant et de l'atmosphère dans une zone, adressez vous à l'Ingénieur en Chef.

Officier médical

Chief Medical Officer Si une coordination est nécessaire en vue d'un traitement ou d'un sauvetage, l'Officier médical sera votre homme.

Directeur de recherche

Research Director Pour tout ce qui peut arriver d'étrange, ou en cas de problèmes avec le programme d'une entité synthétique, contactez le Directeur de recherche.


Modèle:Gameplay Guides