Concierge

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Concierge

Poste
Noms
  • Concièrge
  • Technicien de surface
Département Maintenance
Description
Objectifs
  • Garder la station propre
  • Nettoyer les taches de sang et les ordures
  • Regarder tout le monde glisser sur le sol fraîchement lavé
Accréditations Placard d'entretien, maintenance
Postes liés Contremaître

Présentation

En tant que concierge, votre travail est simple. Gardez la station propre et rangée. C'est un rôle plutôt relaxant et peu important, idéal pour les nouveaux joueurs qui souhaitent se faire la main sur les mécaniques du jeu et le roleplay.

Service de Nettoyage

C'est la tâche principale du concierge, alors gardez toujours un spray de produit nettoyant sous la main pour nettoyer les taches que vous croiserez sur votre chemin. Si jamais vous êtes appelé dans un département et que le travail s'annonce important, retournez dans votre placard et attrapez votre seau bleu, remplissez le d'eau grâce au réservoir et transférez la dans le seau à serpillière jaune. Si du matériel chimique potentiellement dangereux requiert votre attention, équipez vous de votre combinaison hazmat, sinon prenez tout simplement votre serpillière, enfilez vos bottes en caoutchouc et vos gants, amenez votre seau avec vous et dirigez vous vers la zone à nettoyer. N'oubliez pas de prendre un panneau “Sol Glissant” avec vous et de le poser une fois le travail terminé pour éviter de vous attirer les foudres de vos collègues. Une fois le travail terminé, retournez déposer vos affaires dans votre placard pour éviter le malus de déplacement et renforcer votre roleplay.

Ramassage des Déchets

Vous disposez d'un sac-poubelle dans votre casier afin de ramasser efficacement tous les déchets qui traînent. Gardez le toujours à portée de main lors de vos rondes dans la station. Vous pouvez choisir entre les modes “Pick up one item at a time” et “Pick up all items on the tile” en faisant un clic droit sur le sac pour ramasser les objets au sol un à un ou ramasser tous ceux présent sur une case d'un coup, selon la quantité de déchets présents. Une fois votre sac rempli, utilisez le sur une poubelle pour en transférer le contenu. Les déchets les plus communs que vous croiserez durant la partie sont les mégots de cigarettes, les emballages en plastique et des stylos qui traînent. Dans le cas où vous trouveriez un objet au sol qui vous semble avoir été oublié, n'hésitez pas à passer un message à la radio pour retrouver son propriétaire. Si personne ne se manifeste, l'objet peut alors être considéré comme un déchet.

Maintenance Électrique

Une grande partie de votre temps sera occupé par la maintenance électrique. Cela consiste à remplacer les lumières cassées, en utilisant celles qui se trouvent dans votre placard. Il existe deux types de lampes; les ampoules et les néons. Lorsque vous remplacez les lumières cassées, gardez les sur vous et recyclez les à la Cargo Bay grâce à l'autolathe. Pour cela, placez les simplement dedans.

Si jamais la station est frappée par un orage électrique, retroussez vos manches, car plus de la moitié de l'éclairage de la station a sauté. Utilisez votre lampe-torche pour vous diriger dans les zones les plus affectées.

Jouer traître

Votre partie en tant que traître sera compliquée. Bien que vous puissiez nettoyer facilement les preuves, votre accès à la station est très limité. Prétendez effectuer votre ronde au travers de la station pour tenter d'accéder aux autres départements, surtout la sécurité et le commandement. Malgré tout, n'oubliez pas votre seau, il vous permet de transporter toute sorte de liquide et donc, tout produit chimique qui vous tombe sous la main. Observez également votre environnement, vous pourriez mettre la main sur un objet dangereux, laissé sans surveillance.