Combat

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Aussi connu sous le nom de Robust/Robustage, jargon pour designer le système de combat. Plutôt ironique étant donné que le système de combat est plutôt fragile et limité.

Status.png Intentions

Votre intention défini ce qui se passera lorsque vous faites un clique gauche sur un objet ou un individu. Vous pouvez basculer entre les intentions en cliquant sur les différents dessins représenté dans ce bouton de Status.png votre interface ou en utilisant CTRL+A ou CTRL+E.

  • Help.png Aider (VO : Help) - Intention par défaut. Vous allez relever les autres personnes à terre ou vous-même si vous n’avez aucun objet en main. Vous allez également faire du bouche à bouche si la personne est inconsciente et qu’aucun de vous deux n’a de masque sur le visage. Vous pouvez également frapper les gens avec un objet si vous en tenez un en main. Vous allez aussi passer à travers les gens lorsque vous passerez sur eux. Votre arme ne tirera pas avec cette intention, mais vous allez tout de même viser la personne, vous permettant de toucher votre cible quand vous ouvrirez le feu.
  • Disarm.png Neutraliser (VO : Disarm) - Vous allez tenter de désarmer la personne, ou la pousser pour une courte durée. Il y à un chance d’échec, il faut donc cliquer de façon répétée. Les gens ne peuvent pas passer à travers vous avec cette intention, utile pour bloquer un passage avec votre corps.
  • Grab.png Restreindre (VO : Grab) - Vous allez attraper quelqu’un passivement dans un premier temps. Vos mouvements seront ralentit si vous essayez de traîner la personne, il est donc plus efficace de la pousser. Cliquer sur une personne de nouveau permet de l’attraper agressivement (il y à une chance d’échec) et vous permettra de mettre ladite personne sur une table ou de la menotter. Cliquez de nouveau pour l’attraper par le cou. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « kill » pour l’étrangler. Les gens ne peuvent pas passer à travers vous avec cette intention.
  • Harm.png Blesser (VO : Harm) - Cette intention n’augmente pas les dégâts infligés au corps à corps mais diminue vos chances de rater votre cible. Si vous avez un stun baton, vous aller battre votre cible au lieu de la paralyser. Avec cette intention, vous pouvez tirer avec une arme à distance. Les gens ne peuvent pas passer à travers vous avec cette intention.

La zone du corps visée dans ce type de combat est très importante, surtout avec l'intention Blesser, étant donné qu'un coup puissant aura des effets différents en fonction de la partie du corps où elle atterri.

  • Un coup puissant sur la tête étourdira la cible.
  • Un coup puissant sur le bras fera lâcher tout objet tenu par celui-ci.
  • Un coup puissant dans l'aine causera à peu près le même effet qu'un coup de matraque/taser.
  • Un coup puissant dans le torse fera s'écrouler la cible.

Arme à feu

Il y deux façon d’utiliser une arme à distance : le manual fire ou l’auto fire. Vous pouvez changer de système en cliquant sur l’icône de votre HUD.

  • Normalgun.png Manual Fire - Il s’agit du mode de tir par défaut. Cliquez sur la direction que vous voulez pour tirer. Cliquer sur quelqu’un à côté de vous vous fera le frapper, sauf si vous êtes en intention Harm.png « harm », qui vous fera tirer dessus à bout portant. Les tasers ont un délai de stun plus long lorsqu’ils sont utilisés sur une personne adjacente à vous, quelle que soit l’intention. Pour tirer sur quelqu’un au sol, cliquez dessus sinon le tir passera au-dessus.
  • Autogun.png Auto Fire - Ce système est utile pour les prises d‘otages. Lorsque vous l’utilisez et visez quelqu’un, un réticule va apparaitre sur lui, et il verra un message lui disant de cesser toute action. Après deux secondes, si il interagit avec quoi que ce soit, vous allez automatiquement lui tirer dessus. Vous pouvez l’autoriser à marcher, courir ou utiliser des objets en utilisant les icones qui apparaitront sur votre HUD. Cliquer dans la direction de l’otage ou sur lui vous fera tirer dessus. Vous pouvez cliquer sur une autre personne pour changer de cible. Cliquez sur votre arme pour cesser de viser votre cible.

Lourd vs Léger

  • Les objets lourds font plus de dégâts, mais sont plus lent et ont une chance de rater. A l'inverse, les objets légers font moins de dégâts, mais touchent toujours et sont plus rapides.

Attaque

  • Visez la tête.
  • Si votre ennemi à un casque, visez le torse. Si il à une armure qui protège le torse, visez les jambes.
  • Cliquez de façon répétée
  • Une grande variété d’objets seront plus efficaces que vos mains, notamment les extincteurs.
  • Les tournevis peuvent vous permettre d’aveugler votre cible si vous visez les yeux.
  • Utilisez l’intention Harm

Défense

  • Courez !
  • Si votre ennemi est trop proche, désarmez-le, ensuite fuyez.
  • Si vous ne pouvez pas fuir, visez la tête pour tenter d’assommer votre adversaire, ensuite fuyez.
  • Si il vous poursuis, lancez des objets sur lui, certains objets comme les metal rods ou les floor tiles infligent plus de dommages lorsqu’ils sont lancés.
  • Paralysez votre adversaire ou tentez de le désactiver si c’est une machine.

Attaques Spéciales avec le mode 'Restreindre'

Mouvement Description Déclencheur Pré-Requis Cible
Section des ligaments Coupe un ligament (version améliorée de la disloquation) Cliquer sur la victime avec l'intention 'harm' avec un couteau en main (Attraper) par le cou Membre
Egorgement Coupe la carrotide, provoquant de se fait une mort rapide Cliquer sur la victime avec l'intention 'harm' avec un couteau en main (Attraper) par le cou Tête
Constriction Fait 40 de dégâts neutralisant (HALLOS) Cliquer sur la victime avec l'intention 'grab' (Attraper) par le cou Membre
Fracture Disloque le membre Cliquer sur la victime avec l'intention 'harm' (Attraper) par le cou Membre
Broiement des yeux Fait 3 à 4 de dégâts aux yeux Cliquer sur la victime avec l'intention 'harm' (Attraper) par le cou Yeux
Coup de boule Fait 20 de dégâts à la victime et 10 à l'assaillant Cliquer sur la victime avec l'intention 'harm' (Attraper) Aggressivement Tête
Immobilisation Immobilise la victime au sol Cliquer sur la victime avec l'intention 'disarm' (Attraper) Aggressivement N/A
Aveuglement La victime perds la vision Viser les yeux (Attraper) Aggressivement Yeux
Museler La victime ne peux plus parler Viser la bouche (Attraper) Aggressivement Bouche
Danser Toujours se faire face Deux personnes qui s'aggripent en même temps N/A N/A
Attacher Attache la personne aggripée à un objet Cliquer sur un objet N/A N/A
Diagnostique Récupérer des informations sur une partie du corps Cliquer sur la victime avec l'intention 'disarm' (Attraper) Passivement Tous

Conseils

  • Si vous savez que vous allez vous battre, utilisez de l'Hyperzine avant. Cela augmente votre vitesse considérablement.
  • Attendez vous à être celui qui va mourrir.