Chronologie

De Space Station 13 France Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette chronologie succincte de l'histoire humaine depuis le 22e est incomplète et est amenée à évoluer.


22e Siècle

L'histoire du 22e siècle est principalement caractérisée par l'invention de la propulsion supra-luminique et la découverte de cellules extraterrestres.

23e Siècle

Le 23e siècle est celui marqué par la rencontre pacifique avec la Civilisation Skrell, qui permet à l'humanité d'achever des progrès technologiques considérables notamment dans le champ de de la bio-ingénierie. La technologie du moteur à singularité est également expérimentée, permettant la construction de stations spatiales autonomes en espace profond et des trajets interstellaire longue-durée

24e Siècle

Le 24e siècle marque un arrêt brutal à l'expansion rapide de l'humanité à travers la galaxie, à travers une catastrophe mystérieuse d'ampleur galactique. Lors de cette apocalypse, beaucoup de colonies sont ramenés à un niveau technologique semblable à celui du 21e siècle, quand elles ne sont pas purement et simplement "réduites au silence". Des conséquences de cet événement naît la Fédération Solaire.

25e Siècle

Le 25e siècle constitue une nouvelle ère de prospérité pour la civilisation humaine. La Fédération Solaire devient l'entité politique la plus importante de la Voie Lactée. C'est également le siècle de la fondation de NanoTrasen et de la naissance de leurs ennemis mortels du Syndicate, et du début de la guerre entre les deux entités.

26e Siècle

Le début du 26e siècle est tumultueux à cause de la guerre d'annihilation que se mènent NanoTrasen et le Syndicate. Durant ce siècle, la Terre (ou Terra) redevient habitable grâce aux progrès en matière de terraformation, devenant la nouvelle capitale politique de la Fédération Solaire. Des attentats terribles revendiqués au nom du Syndicate mettent sérieusement en danger l'appareil d'état de la Fédération. Plusieurs planètes et systèmes en profitent alors pour prendre leurs indépendances. NanoTrasen est également déstabilisée par la longueur de la guerre, et se voit en grande difficulté financière.

Notes et références

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fédération Solaire
  2. République de Pavonis